GESTIONNAIRE APPROVISIONNEMENT H/F


THERMCROSS, Groupe international, est leader sur son marché de la vente à distance de pièces techniques de rechange pour l’entretien, la maintenance et l’exploitation des équipements de chauffage, ventilation et climatisation à destination d’une clientèle B2B (Sociétés de maintenance et exploitants, aux installateurs, aux distributeurs spécialisés et aux industries) et B2C.
Parce que nous sommes convaincus que notre métier est celui du service, nous participons activement à la transformation digitale du secteur en apportant des solutions à forte valeurs ajoutées de la logistique au diagnostic d’installation et/ou dépannage.

Afin de renforcer l’équipe, nous recherchons un(e) GESTIONNAIRE APPROVISIONNEMENTS H/F en CDI.

Vous intégrerez le service approvisionnements constitué d’une équipe jeune et dynamique de 8 personnes, composée de 4 gestionnaires approvisionnements. Le service approvisionnement gère un panel d’environ 450 fournisseurs (européens et internationaux) nous permettant de proposer plus de 450K références à la vente (dont 250 000 en stock). Vous aurez la responsabilité d’un panel composé d’une centaine de fournisseurs. MISSION PRINCIPALE Garantir le meilleur taux de service en évitant surstocks et/ou ruptures sur le portefeuille fournisseur qui vous sera confié.

VOS MISSIONS :

Sous la responsabilité du Responsable Approvisionnements et au sein de l’équipe, vous vous verrez confier les missions suivantes :

  • Traitement des commandes d’approvisionnement après analyse des besoins (examen des demandes, saisie, gestion et suivi des commandes)
  • Vérification et saisie des accusés de réception de commande (prix, délais, quantités)
  • Gestion et suivi des litiges transporteurs / fournisseurs
  • Gestion des relances fournisseurs (relances téléphoniques notamment)
  • Analyser et lancer des actions correctives pour faire face aux ruptures éventuelles
  • Suivi des indicateurs clés (Suivi journalier des reliquats et des seuils de sécurité)
  • Surveillance et mise à jour des critères d’approvisionnement sous l’ERP (délais, conditionnements, franco, tarifs ; création fiches articles…)
  • Traiter les litiges de livraisons / facturations des fournisseurs en collaboration avec les assistantes administratives

PROFIL :

Vous êtes issu(e) d’une formation niveau Bac +2/+3 dans le domaine de la Supply Chain, avec une première expérience dans un service approvisionnement.
Vous êtes à l’aise sur les outils informatiques (pack office, travail sur ERP) et vous avez une bonne capacité rédactionnelle.
Vous maîtrisez l’Anglais (la maîtrise de l’Italien serait un plus)

Nous recherchons une personne dynamique, avec l’esprit d’équipe, impliquée, possédant rigueur et de fortes capacités d’analyse.

Vous cherchez un environnement formateur et en pleine croissance, une structure dynamique tournée vers la satisfaction client, et à taille humaine, pour développer vos qualités et votre sens du résultat ?
Rejoignez le Groupe THERMCROSS !

CONDITIONS :

  • Rémunération selon profil et expérience
  • CDI à temps plein
  • Titres restaurants
  • Epargne salariale
  • Remboursement des abonnements de transports en commun à hauteur de 75% de leur montant
  • Télétravail possible après 6 mois d’ancienneté

Menu

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de favoris.

Se connecter