avec vue
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

L’engagement sociétal comme valeur intrinsèque

Former un Groupe c’est aussi s’unir pour un engagement commun. Qu’on parle de responsabilité écologique, bien-être des employés ou encore investissement dans la société, il est important d’être présent pour les bonnes causes. Grâce à tout cela, nos clients comme nos employés restent fidèles au poste et certains depuis la création des entités du Groupe.

ESAT : le travail pour tous

Chez Thermcross, nous sommes convaincus qu’une vie équilibrée passe par le bien-être professionnel. Ce bien-être nous le partageons avec des citoyens en difficulté, à la recherche d’un travail faisable et plein de sens. Nos pièces détachées DIFF sont en partie assemblées avec l’aide indispensable de 2 ESAT (Etablissement et service d'aide par le travail) et de leurs collaborateurs en région.

Chaque jour des milliers de personnes retrouvent le sourire grâce à un chauffage comme neuf et grâce à notre partenariat. Nous agissons ensemble et pour tous, et cela avec de manière locale.

RSE : la norme qui fait sens

La moralité trouve sa place en entreprise et est omniprésente. Nous nous efforçons d’utiliser des technologies toujours plus propres pour un avenir meilleur, tout en mesurant notre impact environnemental. Cela passe par une production et des services plus verts et par un emploi local.

Nous favorisons la diversité en entreprise, le respect de chacun et de chacune, tout en offrant des conditions de travail sécurisées. Pour agir de cette manière et donc pour rendre notre Groupe durable, nous sommes à l’écoute du monde et de nos collaborateurs.

La vie en vert

Pour nous, le tri ne se limite pas à la poubelle de la maison. Qu’il s’agisse du plastique, du métal, du carton ou même des palettes, tout est trié pour un recyclage optimisé. Aucun déchet n’est délaissé ou mal considéré.

Même lors de l’envoi de nos produits, nous nous assurons qu’ils arrivent en bon état : transport des compresseurs vissés sur palette pour toujours être horizontal, amélioration de l’emballage de certains circuits imprimés, protection de vases d’expansion, … Nous prenons soin de chaque produit même quand il part de chez nous pour une vie meilleure chez le client.

Tous nos cartons sont fabriqués au plus proche de chez nous, en Haute-Loire, et nos catalogues proviennent d’une entreprise proche de l’aéroport de Lyon. Notre organisation proche de l’excellence nous a permis d’être certifiés ISO 9001. Nous comptons :

  • Environ 3 tonnes de cartons recyclés chaque jour
  • Entre 500 et 1 tonne de plastique recyclé chaque mois
  • La totalité de nos produits chimiques traités en région par une société certifiée.

Un brin de nature dans nos locaux

Chez Thermcross, l’union fait la force. Mais l’individualité a tout à fait sa place ! Chaque jour plusieurs collaborateurs prennent du temps pour eux et pour le potager commun, comprenant tomates et salades. Un moment unique, intime, qui permet à chacun de souffler l’espace d’un instant et d’offrir quelques sourires en plus en entreprise.

Chacun est libre de s’occuper du petit potager partagé, à sa manière, et de réaliser du compost avec ses déchets organiques. Beaucoup apprécient passer du temps ici et perdent l’envie toxique de fumer. Un bien-être à deux effets, grâce à la communion du travail en entreprise et de la nature.

Faire face à la crise sanitaire

Durant toute cette période difficile, Thermcross est resté présent autant pour chaque citoyen nécessitant du chauffage que pour ses propres collaborateurs.

La sécurité est notre priorité, pour chacun. Entre la mise en place du télétravail, l’approvisionnement contrôlé et rapide de masques jusqu’à une rémunération à 100% auprès de nos employés ne pouvant exécuter leurs tâches, nous avons été présent à chaque étape de la crise COVID19.

Plus encore ! Notre soutien auprès des Groupes Hospitaliers s’est fait au plus vite pour apporter à chaque soignant le matériel nécessaire à une bonne prise en charge des patients. Notre participation nous a valu un retour fort chaleureux du Médipole de Bourgoin, après que les soignants aient eu affaire à une situation des plus difficiles jamais connue pour eux.

Menu

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de favoris.

Se connecter